Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

— LES ANNÉES 80 —

 :: STORIES UNTOLD :: the demon in the woods :: annexes
— LES ANNÉES 80 — - Lun 13 Jan - 15:08
Gruagach McFarlane
maître du jeu
maître du jeu


Gruagach McFarlane
identité : lorem ipsum.
âge : lorem ipsum.
profession : lorem ipsum.
romance : lorem ipsum.
gang : lorem ipsum.
fairytale : lorem ipsum.
happy endings : 122
dram : 226
miroir : lorem ipsum.
crédits : lorem ipsum.
les années 80's

TECHNOLOGIE : L’île de Keening Island est bien desservie en infrastructures électriques, ce qui permet à la totalité de l’île de disposer de l’électricité. Cependant, là où le centre et les quartiers résidentiels sont bien équipés, le quartier de la périphérie lui souffre régulièrement de coupures d'électricité qui peuvent parfois s’étendre pendant des journées entières.

ORDINATEURS : Bien que les premiers prototypes d’ordinateurs aient étés réalisés dès les années 1830, l’outil tel qu’on le connait actuellement n’a lui vu le jour qu’à la fin des années 1970. Ces ordinateurs sont cependant loin d’être extrêmement popularisées, et leur utilisation est relativement restreinte : ceux-ci sont principalement utilisés à des fins professionnelles et l’usage d’internet est relativement lent et bien moins fourni que la toile actuelle. Sur Keening Island, il existe quelques postes, cependant leur nombre est très restreint et ceux-ci ne se trouvent qu’en possession des plus fortunés de l’île.

TELEVISION : La télévision elle est présente depuis bien longtemps, et déjà bien implantée dans la société en 1984. En effet, une énorme majorité des foyers en possèdent une chez eux, et la télévision en couleur s’est déjà popularisée. Sur Keening, on en retrouve globalement dans beaucoup de foyer aisés et médians, cependant les foyers les plus modestes n’en possèdent dans la majorité pas, seuls ceux qui ont eu assez de zèle pour aller les subtiliser à leurs voisins peuvent s’offrir ce confort.

TELEPHONES PORTABLES  : Les téléphones portables n’existent pas sur l’île, et pour pallier à manque de communication les habitants ont du trouver leur propre solution et ont rapidement instauré un système de talkie-walkie afin de rester en contact même à distance.



LES MOEURS
LIBERTE SEXUELLE : Les années 80 marquent la suite d’une ouverture d’esprit sociétale vis à vis de la sexualité. Bien évidemment, cette vague de militantisme se ressent à Keening Island où les esprits sont bien plus acceptant vis-à vis-de l’homosexualité par exemple. Au sein de l’île, elle n’est pas foncièrement mal vue, cependant il faut noter la présence d’esprits récalcitrants à ce changement tels que ceux adhérant à l’église de Frollo peuvent parfois l’être. Cela reste néanmoins des jugements et opinions personnels, qui ne représentent pas la majorité de la population de l’île. La prostitution elle, est présente et organisée au sein du Pandemonium, depuis sa création il y a de ça plusieurs années par Gothel.

LA SANTE
SIDA : En 1981 apparaît le virus du SIDA qui commence graduellement à se propager, touchant principalement la communauté homosexuelle du fait de son mode de transmission qui s’effectue par le biais des fluides corporels (sang, sperme). Les malades se retrouvent très rapidement stigmatisés, à un tel point que n’ayant pas encore de moyens pour les encadrer, la peine de mort est donnée à ceux atteints. Keening Island restant relativement recluse, le SIDA n’y est pas présent, tout du moins pas officiellement. Il n’est cependant pas impossible que des habitants ayant rejoint l’île dans les quatre dernières années en soi atteint, mais se gardent bien de le communiquer de peur de vivre la même stigmatisation et punition.

DROGUES : Dans la continuité du mouvement hippie des années 70, les drogues sont relativement présentes dans les grandes villes et s’imposent très rapidement comme une forme de contestation sociale et un moyen de compensation face aux différentes crises qui se multiplient dans le monde. A Keening Island, les drogues sont de plus un énième moyen de faire tourner l’économie et le gang des Ouroboros se sont approprié leur distribution. Ceux-ci proposent les drogues traditionnelles telles que le LSD, l’héroïne, mais développent aussi leurs propres molécules ce qui donne parfois le jour à des substances relativement inédites qui se vendent ainsi pour leur pesant d’or.

LA CULTURE
LE CINEMA L’époque marque un tournant pour le cinéma, qui progressivement se standardise et dépasse les frontières du vieil Hollywood et de ses codes classiques. Le cinéma devient un produit commercial, dont le but principal et de vendre un maximum et de générer le plus de revenus au lendemain de la guerre du Vietnam qui a laissé des sequelles profondes dans les esprits. C’est ainsi qu’on voit la naissance des block buster avec leurs personnages emblématiques comme Rambo ou encore Conan le Barbare qui incarnent des figures de nouveaux héros modernes. En parallèle l’on voit apparaître le cinéma gore, et d’horreur, donnant ainsi naissance aux plus grands classiques des années 80 et du style que sont Shining de Stanley Kubrick et Elephant Man de David Lynch.

LA MUSIQUE Avec les années 80, la musique connaît un nouvel essor et commence réellement à s’imposer comme étant une industrie porteuse à part entière. De différents mouvements voient le jour, comme la pop, la techno, ainsi que la new wave qui s’ajoutent aux styles plus traditionnels qui continuent cependant de prospérer durant cette nouvelle décennie. Si le disco est le style musical le plus populaire des années 80, il est talonné par le rock et plus précisément le punk rock qui prend une ampleur considérable, ainsi que le heavy métal et le hip hop qui continuent d’être écoutés et se diversifient en diverses branches. Les années 80 donnent aussi naissance au concept des clips vidéos qui accompagnent désormais les morceaux, et permet ainsi de transformer la musique en un énième outil de forme d’expression et de liberté. Keening disposant de téléviseurs, il n’est donc pas rare d’entendre les titres emblématiques des eighties au détour d’une de ses ruelles, ou grésillant à travers les blasters de son pub.

LA MODE L’un des éléments les plus emblématiques des années 80 est probablement la mode qui leur est attribuée. En effet, celle-ci représente un biais d’expression personnelle, et un moyen pour revendiquer sa liberté, et les femmes l’utilisent pour proclamer leur émancipation. Les styles vestimentaires subissent donc une transformation où chacun utilise sa fantaisie en usant de couleurs fluo, des pièces tape à l’oeil et outrancières. L’époque marque aussi l’apparition du sportswear et le lycra est présent sur la majorité des silhouettes. Les eighties sont donc marqué par les motifs extravagants, les paillettes, le strass, les leggins et les maquillages flashy. On compte parmi les créateurs clé Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler, Jean-Charles de Castelbaljac.

Gruagach McFarlane
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: