Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

— KEENING ISLAND —

 :: STORIES UNTOLD :: the demon in the woods :: annexes
— KEENING ISLAND — - Lun 13 Jan - 15:01
Gruagach McFarlane
maître du jeu
maître du jeu


Gruagach McFarlane
identité : lorem ipsum.
âge : lorem ipsum.
profession : lorem ipsum.
romance : lorem ipsum.
gang : lorem ipsum.
fairytale : lorem ipsum.
happy endings : 122
dram : 226
miroir : lorem ipsum.
crédits : lorem ipsum.
keening island

Keening signifie "hurlement de banshee". Des lamentations, qui brisent le silence des paysages de l'île. C'est ce qu'on a longtemps dit sans pour autant en avoir de preuves. Autrefois, l'île était liée à l'archipel, à l'Ecosse, et fut une petite cité médiévale à l'époque. Elle abrita une abbaye, quelques commerces, et un port dont les étales de pêche faisait l'excellente réputation.

Plus tard, l'île est tombée aux mains des pirates qui l'utilisaient comme refuge. Ainsi, ils échappaient aux punitions qui les attendaient sur la terre ferme. Pour se défendre, ils détruisirent le pont qui reliait Keening Island à la partie terrestre, la gardant pour eux avec son lot de légendes.

Finalement, l'île est tombée à l'abandon. Paysage sur lequel la nature a repris ses droits, couvrant les ruines médiévales de mousse, de lierre. Jusqu'au sort, où le magie a redonné vie à l'île, rénovant, créant des bâtiments ici et là. Keening Island, qui n'avait plus connu la moindre présence humaine depuis près de trois siècles, s'apprête alors à accueillir de bien étranges habitants...

Démographie

Selon le dernier recensement ordonné par la mairie, Keening Island compte près de 1 500 habitants La densité, quant à elle, est assez élevée du fait que la ville est constituée sur une île. Elle l'est d'ailleurs particulièrement dans le quartier résidentiel, où certains bâtiments de briques rouges abritent des appartements.

Relief

Paysage verdoyant, nuances d'émeraude dans les landes qui ne semblent jamais s'assécher, la terre est humide, sous les pieds des habitants. Pour cause, les tourbières jonchent le sol, le ramollissant alors à certains endroits des glens. Plus loin, il n'est pas rare de tomber sur un large loch d'eau douce, dont la température est naturellement glaciale. A l'ouest, les falaises de granit dominent l'océan, écorchées par l'érosion au fil des siècles, tandis qu'en contrebas, les vagues chassent le sable de la plage.

Climat

Sur Keening Island, le climat est tempéré et océanique. Les précipitations sont quasiment quotidiennes, et tous les habitants sont très bien équipés pour les affronter. Cependant, le temps est plutôt changeant, pouvant passer d'un ciel gris à une voûte bleue et ensoleillée. Quoi qu'il en soit, le vent est toujours présent, souvent en violentes rafales, du fait de l'océan tout proche. Il peut neiger et geler, mais les conditions extrêmes ne durent jamais bien longtemps en Ecosse.

Langues parlées

L'anglais est la langue de tous. D'autres parlent également le gaélique ou encore le scots, reconnu comme langue régionale mais très proche de l'anglais. Les dialectes, par contre, sont assez peu répandus sur l'île.

Education

Tous les enfants de l'île vont à la même école, située dans le quartier résidentiel. Pour ce qui est des bâtiments de l'enseignement secondaire, ils ne sont pas immenses et certains professeurs sont aptes à dispenser des cours dans plusieurs matières - un prof de mathématiques peut également enseigner la physique-chimie par exemple. L'enseignement supérieur, quant à lui, n'est pas vraiment développé du fait du manque d'infrastructures. Les jeunes sont alors contraints de se débrouiller seuls, d'apprendre en autodidacte notamment grâce à la très riche bibliothèque qui regorge d'ouvrages en tous genres. Ils peuvent également se former auprès de professionnels au début de leur adolescence, voire auprès de l'église de Samaël Nightingale.

Politique

Celle-ci repose principalement sur le maire de l'île, puisque celle-ci n'est pas rattachée à l'Ecosse elle-même... oubliée du reste du monde. C'est lui d'ailleurs, qui charge la police de l'île de maintenir l'ordre. Le système en est presque anarchique, pourtant, et la criminalité est largement en hausse, devenant presque incontrôlable. Pour l'instant, il n'y a que très peu d'opposition politique, et le maire a le sentiment de pouvoir conserver sa place pour toujours - ou presque.

Religion

Les habitants sont généralement de confession chrétienne catholique - même si tous ne pratiquent pas assidument. L'influence de Samaël Nightingale, prêtre le plus haut placé au sein de la paroisse de Keening Island, n'y est pas pour rien. Une minorité d'habitants exercent d'autres cultes ou bien ont des croyances bien différentes de celles des trois grandes religions monothéistes.

Monnaie
Keening Island dispose de sa propre frappe monétaire qui consiste en de petites piécettes de plomb portant le nom de « Dram ». Au lieu des traditionnelles figures patriotiques ou royalistes y sont frappées des figures légendaires issues du bestiaire de l’île.
Gruagach McFarlane
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: