-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GARGOUILLES

 :: GOOD AS HELL :: garden of evil :: the hopefuls
GARGOUILLES - Lun 27 Jan - 19:47
Ruben Caprisaggio
Ruben Caprisaggio
identité : la pau bleue
âge : 70
fairytale : monsieur seguin
happy endings : 8
dram : 49
miroir : leonardo pieroni
crédits : césar c'est moi

Ruben Caprisaggio

dehors, la vie crépite et n'a jamais cessé
pseudo
la peau bleue (pauline)
âge
17
faceclaim
leonardo pieroni
crédits
self, VOCIVUS,
un mot ?
cthulhu ftahgn, et quand le diable passe il fait du bien au coeur, il m'a soufflé de ces mots qui vous incitent à poser les pieds par ici... @paloma aznar
PRÉNOM & NOM Il se murmure qu'on le nomme Ruben Caprisaggio, même si personne ne se risque à l'appeler. La chèvre sage d'après le nom, un patronyme lourd de sens, porté à bout de bras. A l'école ils s'en moquaient tous, de l'homme-chèvre aux chèvres blanches, puis ils ont cessé, car la chèvre devenait loup.

ÂGE ET LIEU DE NAISSANCE Il y longtemps, quand les contes faisaient encore rêver les enfants au bord de la cheminée, contre l'âtre, à Keening, il paraît. Bercé par soixante dix ans de flots incessants contre les ruptures de la terre, avant c'était le printemps d'un autre été, sous les arbres et les fruitiers, maintenant c'est rien, juste la grisaille et le varech, la terre humide, le travail sur les paumes.

ORIGINES L'Italie d'un père, l'écosse d'une mère. La légende raconte qu'ils se sont faits dévorer, et ça ne l'étonnerait guère, lui qui entend le loup chanter. Il ne se rappelle ni de la voix du padre, ni des berceuses de la madre, ni de rien d'ailleurs, venant d'eux, mais de l'odeur du sang, oui, de ça il se souvient.

PROFESSION Vieux fou de l'hiver et de l'été, le vieillard terni dont on dit tous les maux, bouc émissaire, faux ermite, le bonhomme est chevrier de la campagne, coureur des champs et poète misérable.

SITUATION FINANCIÈRE Presque rien, un pécule, un croissant, de quoi se nourrir en somme, des petits morceaux de pain rassis, de quoi donner au troupeau. Vit de la générosité des gens (même si il les déteste, même s'ils le détestent), de leurs récoltes, des siennes, du lait de ses chèvres, s'achète de temps en temps le pain frais de la boulangère.

SITUATION AMOUREUSE Néant insipide depuis la perte d'une de ses chevrettes, dévorée par les loups. Promesse de ne jamais aimer, car aimer c'est souffrir, cœur -pierre, esseulé plus que solitaire, Ruben Caprisaggio ne se marie pas, ne regarde pas les filles, s'occupe de son troupeau, peiné déjà par les pertes annuelles qu'il endure.

LIEU D'HABITATION Sa maison c'est la vieille bicoque, par là, on ne sait où, dans les collines. Au village, c'est le feu de bois qui brûle dans n'importe quelle cheminée et c'est la laine des moutons dans les bergeries de ses vieux copains.

IDENTITÉ DU PERSONNAGE DE CONTE Les rides de Monsieur Seguin sont lourdes à porter quand on a soixante dix ans de carcasse à incarner.

GROUPE scissorshands.
hero and villain
i'm into the darkness pissenlits # terminus # bleu hématome # herbier # chèvre # herboristerie # démiurge # légendes # mauvaise herbe # pluie # pierre # tambours # cliquetis # bâtons # écorce # pelage # sorgue # nuit # cornes # ivoire # éther # empyrée # songes # terre # feu # rides # cannelures # granulés # sourires # étreintes # hiver # soleil.
.⊹. ✩ .⊹. ✩ .⊹.

there you are Avant joyeux, avant pas de tristesse ni de grogneries, maintenant c'est l'abîme du désespoir, où est passée la tendresse et les mots printaniers ? Le vieillard s'est aigri, le temps a passé, la recette du bonheur a été égarée. Sûrement que le plus grand mal c'est celui de la tristesse, sûrement la perte de toutes les chevrettes et aussi ses larmes sur ses mains. Sûrement la peur de la mort et l'hiver prochain qui arrive toujours, les tracas et les maux de gorge. La peur de demain et de ne pas pouvoir se lever. L'angoisse d'abandonner la vie, cette chienne qui le poursuit comme le loup traque ses chèvres.
VOTRE PERSONNAGE EST-IL MEMBRE D'UN GANG ? Les coups de poings gardés bien serrés, les ongles qui percent les paumes, colère contenue. Jeunesse violente, jalouse, éprouvante, les jointures écrasées sur des maxillaires, une haine floue, incomprise le hante sans cesse, les jambes avaient besoin de courir, la vie d'être risquée tant que la rage n'était pas écumée. Sans gang, ou presque, puisqu'il leur prête rarement main forte, sans famille, sans personne, depuis qu'il s'est séparé des dawn looters, en 1952, où il est rentré en 1940.

VOTRE PERSONNAGE EST-IL PORTEUR OU LANCEUR D'UNE MALÉDICTION ? Il aurait aimé maudire tous ceux qui se moquaient de lui, et tous ceux qui se moquaient d'elle. De son troupeau aussi. Tout le monde sait qu'elles existent, beaucoup y croient, lui, en tous cas, il y croit. Y a toujours une part de doute, on peut jamais savoir si on n'a pas essayé, mais aujourd'hui il est trop tard et ceux qui vivent encore ne méritent pas ses foudres.

COMMENT LE PERSONNAGE PERÇOIT-IL LES LÉGENDES/CE QU’IL PENSE DU FOLKLORE ? Les contes que maman racontaient. Les histoires de loup, celles qui veulent éduquer les enfants en leur faisant peur. Oui, il s'en souvient. Oui, tout comme les malédictions, il aimerait croire que tous ces personnages existent et que, finalement, il est comme eux, que peut-être les gens se souviendront de lui à travers des récits, des chansons, des légendes. Il ne peut être que fasciné par cette magie étrangère qu'il n'a jamais vue mais dont il se sent terriblement proche.

Ruben Caprisaggio
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES - Lun 27 Jan - 19:47
Ruben Caprisaggio
Ruben Caprisaggio
identité : la pau bleue
âge : 70
fairytale : monsieur seguin
happy endings : 8
dram : 49
miroir : leonardo pieroni
crédits : césar c'est moi
IL Y AVAIT DES MILLIERS DE LARMES POUR DE TOUS PETITS SOURIRES.

ils avaient tous des langues de vipère.

toi, tu as les mains sales, et tu pues.
t'es crade.
t'as de la boue sous tes semelles, entre les orteils.
j'suis sûr qu'à l'intérieur de toi y a des vers qui te bouffent.
t'es mort à l'intérieur, c'est pour ça.
depuis toujours, c'est comme ça.
et puis, t'as pas de père.
t'as pas d'identité, en fait,
ton nom c'est même pas un vrai nom,
c'est celui de ton métier.
tu crois que ça te donne une place parmi nous ?
tu crois que ça te permet d'être avec nous ?
toi, tu manques pas d'air,
t'es comme des animaux,
t'es un animal,
un bouc.
il te manque des cornes, quoique.
on sait pas trop, avec ta tignasse sale.
et puis, pourquoi tu souris comme ça ?
tu crois qu'on va t'accepter si tu montres tes dents toutes pas belles ?
tiens, reprends ton bâton, sale rat.

et malgré tout je n'avais pas peur, même s'ils étaient mille et que j'étais un. je croyais au prince ou à la princesse qui me sortirait de là, se dresserait comme un bouclier devant l'ennemi pour me prendre dans ses bras ensuite. je croyais à l'espoir et aussi à l'amour, comme tous les autres.

toi, t'as pas de copine.
t'es pas comme nous, les gens de la ville.
aucune lady te veut, aucune princesse rêve de toi,
t'as que les chèvres.
t'as pas d'épaule pour qui pleurer,
franchement, si tu viens on te refoule pas,
mais reviens pas après, hein,
ça m'embêterait d'être ton ami.
en même temps, voilà,
t'as les mains sales, tu pues, t'es crade,
t'as personne autour de toi,
t'as jamais eu de relations, tu vois ce que je veux dire,
de relations,
tu vois même pas de quoi je parle.
t'es d'un ringard, ça m'épuise.
t'as toujours été comme ça.
t'as toujours été... ça.
mais crois pas que je te vois pas à reluquer les demoiselles.
crois pas que t'es discret.
tout le monde te voit et sait, que tu es ça.
crade.
moche.
mauvais.
t'envoies des mauvaises ondes,
des malédictions,
t'es le chat noir qu'on évite.

alors je suis parti, puisqu'ils ne voulaient pas de moi. mais je les aimais dans mon coeur et je sais qu'un jour ils me pardonneront et je leur pardonnerai d'être aussi bêtes. je les détestais et je voulais être avec eux. je cueillais des fleurs que je déposais sur le rebord de sa fenêtre à elle, des fleurs, tu sais, du printemps, de l'été. des fleurs avec des couleurs chatoyantes que je ramassais dans les prés, je l'aimais, elle non, tant pis.

toi, t'es vieux.
les genoux cagneux.
les yeux bleus hématome,
la peau flétrie,
fleur fanée détruite,
toi, t'as vécu,
tu vas bientôt mourir,
et on t'oubliera bientôt.

puis j'ai vieilli, et ils sont tous morts. j'oublie chaque jour leurs visages, sculptés dans la pierre, gargouilles aux sourires atroces qui s'effriteront dans mille ans. je ne me souviens plus de leurs dates de naissance, je n'ai jamais vu leurs tombes et je m'en fous. je les oublie aussi. quand je retourne au village, maintenant, je salue les jeunes et ils me sourient en retour, je me sens bien. j'avais un peu peur quand même mais maintenant ça va, mais c'était des frayeurs de traîtrise, pas de bêtise. j'ai toujours voulu m'éloigner des autres en voulant rester avec eux. voilà. je crois que je pourrai retrouver le soleil alors qu'il fait nuageux. j'y crois. comme hier. les années sont trop longues pour qu'on se rappelle de tout.
Ruben Caprisaggio
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES - Lun 27 Jan - 20:15
Bartek Ozerov
KEENING
KEENING


Bartek Ozerov
identité : mal de nuit, alan
âge : club 27.
profession : carrière décriée, dans un monde où corruption et vice se sont amourachées, il tente vainement de combattre au nom de la loi et la justice. il est flic, et lorsque la nuit s'étend..
romance : palpitant qui ne sait plus fonctionner depuis bien longtemps. emprisonné dans la gueule de la féroce solitude. n'a d'envie que pour les insalubres, que pour celles qu'il ne peut souiller davantage.
fairytale : pierre, pierre et le loup.
happy endings : 167
dram : 663
miroir : bill skarsgard.
crédits : self (ava, gif)
Tu es beaucoup, mais beaucoup trop intriguant
Et ce choix de conte ?
Genre, merci GARGOUILLES 2516264337
Bienvenue chez toi
Bartek Ozerov
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES - Lun 27 Jan - 20:24
Scylla Falcone
THE DAWN LOOTERS
THE DAWN LOOTERS


Scylla Falcone
identité : SMAUG.
âge : vingt-sept ans, la fleur de l'âge mais quelques pétales séchées commencent à s'envoler. Les marques sur ta peau restent maintenant marquées.
profession : LEVIATHAN, Leader des Dawn Looters, elle possède une forteresse sur les Dock et défend son temple face aux autres.
romance : Coeur de pierre, enfermée dans un écrin de verre. Dénouée de sentiments, enfermée dans le néant.
gang : Dawn Looters, les seuls, les vrais, les plus puissants et les plus courageux, les amoureux de l'Art, les obsédés des beaux objets.
fairytale : KIDAGAKASH, la reine de l'Atlantide, la puissance pure, le coeur brute.
happy endings : 66
dram : 336
miroir : Zoe Kravitz.
crédits : powell (avatar), ASTRA (sign.), smaug (aesthetic)
oh quel personnage intéressant GARGOUILLES 807151951
j'ai hâte d'en savoir plus ton personnage m'a l'air tellement intéressant !
bienvenue petit bonhomme GARGOUILLES 2984673781
Scylla Falcone
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES - Lun 27 Jan - 21:24
Aaliyah Desai
KEENING
KEENING


Aaliyah Desai
identité : PrettyGirl ~ flo
âge : 25 ans
profession : Flics
romance : Libre comme l'air
fairytale : Jasmine (Aladdin)
happy endings : 63
dram : 256
miroir : Naomi Scott
crédits : @Pretty Girl
Ce choix j'adore GARGOUILLES 2854561986
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche GARGOUILLES 2102285457
Aaliyah Desai
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES - Mar 28 Jan - 10:24
László Zápolya
KEENING
KEENING


László Zápolya
identité : morsmordre, liz.
âge : 35 ans.
profession : médecin généraliste.
romance : le néant.
gang : il n'obéit qu'à lui-même.
fairytale : drăculea, le fils du dragon.
happy endings : 34
dram : 129
miroir : gaspard ulliel.
crédits : mimi mim.
GARGOUILLES 241636102 monsieur seguin quoi. je dis bravo à l'originalité vraiment, j'adore!
bon par contre c'est trop vide, tu nous tiens en haleine là dis.
bienvenue tout cas, amuse toi parmi nous GARGOUILLES 2516264337
László Zápolya
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES - Mar 28 Jan - 12:49
Ruben Caprisaggio
Ruben Caprisaggio
identité : la pau bleue
âge : 70
fairytale : monsieur seguin
happy endings : 8
dram : 49
miroir : leonardo pieroni
crédits : césar c'est moi
@bartek ozerov mais alan tu me reconnais même pas GARGOUILLES 2480105846 GARGOUILLES 2480105846
choquée déçue GARGOUILLES 3108094495
par contre ton perso c'est juste une tuerie ?? merci d'inventer toujours de si belles histoires et d'avoir une des plumes les plus belles du monde GARGOUILLES 3510640208

@scylla falcone @aaliyah desai merci à vous, c'est beaucoup trop gentil GARGOUILLES 807151951

@lászló zápolya gaspard ulliel rkjlzrjkzrl en draculea elzkkzrjreraz
GARGOUILLES 241636102 GARGOUILLES 241636102 merci à toi aussi jsuis touchée GARGOUILLES 3510640208

Ruben Caprisaggio
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES - Mar 28 Jan - 12:50
Adelheid Voss
THE PANDEMONIUM
THE PANDEMONIUM


Adelheid Voss
identité : étangs noirs.
âge : soixante-six trépas.
profession : empoisonneuse douceâtre. queen of candyland.
romance : cœur coulant, amertume chocolat noir.
gang : pandemonium
fairytale : madame mim.
happy endings : 209
dram : 652
miroir : jessica lange
crédits : lazloleplusbeau, excelsior
la team sénilité dans la place, woop woop.
maintenant qu'on est deux, on peut monter un club GARGOUILLES 1340220287

ce choix de gueule et de conte, c'est aussi inattendu que c'en est délicieux
poésie sur pattes GARGOUILLES 3861654734

bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche GARGOUILLES 2516264337
Adelheid Voss
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES - Mar 28 Jan - 12:52
Ruben Caprisaggio
Ruben Caprisaggio
identité : la pau bleue
âge : 70
fairytale : monsieur seguin
happy endings : 8
dram : 49
miroir : leonardo pieroni
crédits : césar c'est moi
@adelheid voss meilleure team,
fais attention jsuis vieux (garçon) mais jrésiste pas longtemps aux madames comme toi
surtout que... jessica??? j'l'avais jamais vu sur les rpgs et GARGOUILLES 3510640208 GARGOUILLES 3510640208 merci pour ton ptit mot GARGOUILLES 2852023035
Ruben Caprisaggio
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES - Mar 28 Jan - 12:54
Adelheid Voss
THE PANDEMONIUM
THE PANDEMONIUM


Adelheid Voss
identité : étangs noirs.
âge : soixante-six trépas.
profession : empoisonneuse douceâtre. queen of candyland.
romance : cœur coulant, amertume chocolat noir.
gang : pandemonium
fairytale : madame mim.
happy endings : 209
dram : 652
miroir : jessica lange
crédits : lazloleplusbeau, excelsior
GARGOUILLES Tumblr_inline_nkioxi3qkk1s2htta

GARGOUILLES 1389821639 GARGOUILLES 1389821639 GARGOUILLES 1389821639

(j'viens de voir cthulhu, i was mercy once GARGOUILLES 3584925762  GARGOUILLES 727666084  )
Adelheid Voss
Revenir en haut Aller en bas
GARGOUILLES -
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 :: Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: